Presse


 INFORMATIONS ENTREPRISE N°149
Communiqué

Faire de la satisfaction clients un enjeu pour toute l'entreprise

 Parce que Carole Ruvira, créatrice de RB&CO, croit en l'Homme, elle propose aux entreprises  une plongée au cœur de leurs ressources, de leurs succès pour recréer de la relation entre les personnes et les besoins.

Carole Ruvira consultante en coaching a élaborée une approche spécifique de l'entreprise forgée nous dit-elle sur le constat que «les savoir-être impactent l’ensemble des savoir-faire et des réalisations». Son credo, exploiter les ressources internes pour remobiliser et recréer la cohésion d'équipes nécessaire à l'optimisation de la performance.

 La collaboration de tous, clé de voûte de la réussite de chacun.
Avec comme cœur d'activité, le coaching comportemental Carole Ruvira co-construit des programmes sur mesure avec ses clients à la recherche de l'excellence via l'intelligence d'équipes. Perçue nous l'explique-t-elle comme «l’élément moteur et rassurant dans ces moments de changements », elle  investit  l'entreprise physiquement et sollicite une implication de toutes les personnes. A partir de là, ayant la maîtrise des environnements physique et humain elle observe les enjeux, et les comportements de chacun dans le système et  définit les axes de travail afin de servir la vision du chef d’entreprise. Une photo à un instant T du fonctionnement de l'entreprise qui est décryptée via des outils indicateurs fixés préalablement avec les décideurs : satisfaction client, liste des succès, des besoins, des implications de chacun.

 Des outils et un réseau de professionnels pour optimiser l'adéquation homme /poste.
Carole Ruvira nous explique «ma valeur ajoutée, c’est comprendre comment fonctionne la relation entre les personnes de l’entreprise et les besoins du marché afin que les collaborateurs se sentent motivés au quotidien». Sa démarche basée sur l'exploitation de données au travers d'outils d'observations, d'analyses et d'entretiens de coaching. Ses interventions se font en groupe, en sous groupe de 4/6, en binôme ou individuellement. Toutes ses méthodes de recueils de données permettent la bonne compréhension et la reconnaissance: du comportement, des capacités et compétences, des valeurs et croyances, de l'identité, mais aussi de la mission de chacun. Des éléments qui amènent à une meilleure connaissance de l'individu et qui permettent de déceler les décalages éventuels, entre les talents de l'entreprise et l'exploitation qui est en faite.

 Une présence essentielle qui facilite la prise de  conscience, la responsabilisation,  la créativité et à l'autonomie au service du projet commun.
Les programmes co-construits de RB&CO ont comme donc objectifs de remotiver, de donner du sens, de  renforcer la confiance en soi, de faire prendre conscience des points forts et des réussites. Leur mise en place nécessite un accompagnement «sur un temps rapproché au début pour ancrer le dispositif et ensuite inscrit dans la durée pour maintenir une dynamique et opérer des changements en profondeur» note Carole Ruvira. C'est donc en toute légitimité que RB&CO diffuse ses expertises au sein d'entreprises, mais aussi d'écoles supérieures, et d'associations avec le même enthousiasme et professionnalisme qui lui valent des « feed back » positifs de tous ses  clients. A aujourd'hui elle est ainsi très présente auprès de grands groupes automobiles pour qui elle mène de concert avec un autre cabinet« Christopher Robert Group », des projets portant sur la satisfaction clients.  A ses yeux,  une des clés pour performer.

RB&Co
Carole Ruvira
32 bis avenue du maréchal Foch
91440 Bures sur Yvette
06 83 13 97 48
carole@cruvira.fr

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