INFORMATIONS
ENTREPRISE N°149
Communiqué
Faire de la satisfaction clients un enjeu pour toute
l'entreprise
Parce que Carole Ruvira, créatrice de RB&CO, croit
en l'Homme, elle propose aux entreprises
une plongée au cœur de leurs ressources, de leurs succès pour recréer de
la relation entre les personnes et les besoins.
Carole Ruvira consultante en coaching a élaborée une
approche spécifique de l'entreprise forgée nous dit-elle sur le constat que
«les savoir-être impactent l’ensemble des savoir-faire et des réalisations».
Son credo, exploiter les ressources internes pour remobiliser et recréer la
cohésion d'équipes nécessaire à l'optimisation de la performance.
La collaboration de tous, clé de voûte de la
réussite de chacun.
Avec comme cœur
d'activité, le coaching comportemental Carole Ruvira co-construit des
programmes sur mesure avec ses clients à la recherche de l'excellence via
l'intelligence d'équipes. Perçue nous l'explique-t-elle comme «l’élément
moteur et rassurant dans ces moments de changements », elle investit l'entreprise physiquement et sollicite
une implication de toutes les personnes. A partir de là, ayant la maîtrise des
environnements physique et humain elle observe les enjeux, et les comportements
de chacun dans le système et
définit les axes de travail afin de servir la vision du chef
d’entreprise. Une photo à un instant T du fonctionnement de l'entreprise qui
est décryptée via des outils indicateurs fixés préalablement avec les
décideurs : satisfaction client, liste des succès, des besoins, des
implications de chacun.
Des outils
et un réseau de professionnels pour optimiser l'adéquation homme /poste.
Carole Ruvira nous
explique «ma valeur ajoutée, c’est comprendre comment fonctionne la relation
entre les personnes de l’entreprise et les besoins du marché afin que les
collaborateurs se sentent motivés au quotidien». Sa démarche basée sur
l'exploitation de données au travers d'outils d'observations, d'analyses et
d'entretiens de coaching. Ses interventions se font en groupe, en
sous groupe de 4/6, en binôme ou individuellement. Toutes ses méthodes de recueils de données permettent la bonne
compréhension et la reconnaissance: du comportement, des capacités et
compétences, des valeurs et croyances, de l'identité, mais aussi de la mission
de chacun. Des éléments qui amènent à une meilleure connaissance de l'individu
et qui permettent de déceler les décalages éventuels, entre les talents de
l'entreprise et l'exploitation qui est en faite.
Une présence
essentielle qui facilite la prise de
conscience, la responsabilisation,
la créativité et à l'autonomie au service du projet commun.
Les programmes
co-construits de RB&CO ont comme donc objectifs de remotiver, de donner du
sens, de renforcer la confiance en
soi, de faire prendre conscience des points forts et des réussites. Leur mise
en place nécessite un accompagnement «sur un temps rapproché au début pour
ancrer le dispositif et ensuite inscrit dans la durée pour maintenir une
dynamique et opérer des changements en profondeur» note Carole Ruvira.
C'est donc en toute légitimité que RB&CO diffuse ses expertises au sein
d'entreprises, mais aussi d'écoles supérieures, et d'associations avec le même
enthousiasme et professionnalisme qui lui valent des « feed back »
positifs de tous ses clients. A
aujourd'hui elle est ainsi très présente auprès de grands groupes automobiles
pour qui elle mène de concert avec un autre cabinet« Christopher Robert
Group », des projets portant sur la satisfaction clients. A ses yeux, une des clés pour performer.
RB&Co
Carole Ruvira
32 bis avenue du maréchal Foch
91440 Bures sur Yvette
06 83 13 97 48
carole@cruvira.fr
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