mardi 24 juin 2014

Les biens d'agir

1. Si vous agissez, vous trouverez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
2. Si vous n'agissez pas, vous ne saurez jamais ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Vous pouvez penser que vous voulez, mais vous ne serez pas en mesure de pointer vers quelque chose de concret pour prouver que vous avez raison.
3. Si vous agissez, vous découvrirez si ce que vous vouliez ou non ... et poursuivre vos explorations  quelle que soit la nouvelle action.
4. Agir conduit à une réaction du marché, ce qui peut  vous orienter dans une autre direction. (Vous vouliez ouvrir un restaurant et vous rendre compte qu’un tas de gens veulent apprendre à cuisiner de nouvelles recettes pour préparer leurs repas de la semaine avec un chef cuisinier)
5. Comme vous agissez, vous rencontrez des personnes, des opportunités se créent  
6. Comme vous agissez, vous pouvez trouver des façons de faire les choses plus vite, moins chères, et mieux
7. Si vous agissez, vous ne serez pas obligé de passer le reste de votre vie à vous demander ce qui serait arrivé si vous aviez fait ce que vous n’avez pas osé faire.
8. Si tout ce que vous savez faire est de penser, vous pouvez finir par être moins intéressant en tant que personne. A côté de qui préfériez-vous être assis dans un train ou un avion, quelqu'un qui vous parle de ses initiatives  (même s’il s’est raté) ou quelqu'un qui ne fait qu’énoncer des principes ?
9. Si tout ce que vous faites est de réfléchir, vous pouvez gagner des tonnes de connaissances théoriques, mais vous devenez comme dans la fable celui qui connaît le prix de tout mais la valeur de rien. Si vous agissez, vous savez ce qui est réel.
10. L’action conduit toujours à des résultats, des faits sur lesquels vous pouvez prendre une décision. Vous agissez donc sur quelque chose qui change, et en observant la réaction, vous acquerrez des connaissances. La pensée ne conduit pas à la preuve. Il mène juste à un plus de réflexion.

Bonne action

Carole Ruvira


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire