vendredi 20 juin 2014

Manager la génération Y

Les caractéristiques de la génération Y : L'ouverture, le partage, la sincérité

La génération Y étale son savoir et ses états d’âmes, parfois avec beaucoup de naïveté et sans penser que d’autres peuvent avoir des pensées mal intentionnées à leur égard.
Ces jeunes, fréquemment, partagent leurs savoir-faire, partagent leurs intérêts sur tous les sujets personnels ou professionnels,
Ils ont un réseau qui leur permet de se soutenir les uns les autres, et aussi de se lancer dans des actions communes pour demander de l’aide ou soutenir une cause ou une personne.
Beaucoup de ces jeunes font des fautes d'orthographes, et ils ont perdu le vouvoiement, quand le courant passe entre eux, ils se tutoient très rapidement et même tout de suite, ainsi ils montrent qu’ils ne sont pas « hypocrites »,


Le management participatif est le mode de management qui leur convient le mieux. Ils sont consultés et ils savent que c’est leur chef qui prend les décisions
Ils aiment apporter leurs idées, leurs initiatives, et pour peu qu’elles soient retenues, leur charge de travail ne les rebute plus. Ils ont le goût du challenge et le plaisir dans le travail.
La génération Y  travaille plus pour s’épanouir dans le travail et hors du travail, que pour cotiser à une retraite qui s’éloigne de plus en plus au sens qu’ils donnent à la vie.
Il est plus facile de leur donner une mission qu’un ordre, un objectif qu’une tâche. Encore faut-il que le poste le permette.
 Sinon, il faut leur expliquer dès l’entretien d’embauche les limites de leurs initiatives.


Carole Ruvira


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