mercredi 29 octobre 2014

Quel risque prend vos prospects ?

Toute décision, quelle qu'elle soit, vous expose à un risque.
Tout prospect qui souhaite faire un achat ou utiliser un service prend un risque.
Le risque de se tromper, de ne pas être satisfait, d’avoir des conséquences désagréables.

Toute décision que nous prenons, nous cherchons à diminue le facteur risque.

Vous rencontrez souvent des clients qui n’arrivent pas à se décider. Vous comprenez ce qui  se passe dans la tête de vos clients.

Les 3 éléments les plus importants qu’un client prend en considération pour estimer son risque :

1.   La confiance : Cette confiance se gagne par l'honnêteté, l'intégrité, l'ouverture d'esprit et la réputation du vendeur et de l'entreprise.

2. Les préoccupations/besoins :. Plus vous montrez à vos clients que vous répondrez à ses besoins spécifiques réels à travers votre offre, plus son niveau de risque baissera.

3. Le prix : plus le prix d'un produit ou d'un service est élevé, plus le risque peut être perçu comme important par le client. Il arrive souvent qu'un vendeur baisse son prix pour acquérir un nouveau client parce qu'il n'a pas été capable de diminuer suffisamment le facteur de risque de son offre générale pour ce client.


Transformer le risque en chance.

Carole Ruvira


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