Pour obtenir une croissance rapide dans vos
ventes et aller chercher de nouveaux clients, plusieurs moyens sont à votre
disposition : site web, réseaux sociaux, prospection, etc..
Toutefois, la solution la plus efficace est la
référence d'un client qui est transmise par la bouche-à-oreille.
Il existe 3 types de clients :
Le client
promoteur : c'est celui qui parle de vous avec beaucoup de chaleur, comme si
vous étiez un ami. Vous avez su l'écouter et répondre à ses attentes. Vous avez
fait mieux que les autres
fournisseurs.
Le client satisfait : c'est celui qui
parle de vous de façon neutre, qui ne dit ni du bien ni du mal de vous. Vous
avez répondu à ses attentes sans vous démarquer des autres fournisseurs.
Le client insatisfait : c'est celui qui
nuit considérablement à la croissance de vos affaires. Il est préférable de
corriger le plus tôt possible son insatisfaction, si c'est faisable.
Combien avez-vous de clients dans chacun de ces
groupes ?
La première étape consiste donc à donner plus de
valeur à vos clients satisfaits, en répondant aux mieux à leurs besoins, en
leur offrant un service exceptionnel.
Offrir un service exceptionnel, c'est plus facile
à dire qu'à faire.
Tous les clients étant différents, ce ne sont pas
les mêmes actions qui leur feront
parler de vous de manière élogieuse.
Vous devez donc vous mettre en mode ECOUTE afin
de comprendre ce que vous devez faire pour satisfaire davantage chacun de vos
clients.
Vous devez devenir des polyglottes des
comportements.
Bon développement de votre bouche-à-oreille.
Carole Ruvira
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