samedi 12 octobre 2013

Combien de clients parlent positivement de vous ?



Pour obtenir une croissance rapide dans vos ventes et aller chercher de nouveaux clients, plusieurs moyens sont à votre disposition : site web, réseaux sociaux, prospection, etc..
Toutefois, la solution la plus efficace est la référence d'un client qui est transmise par la bouche-à-oreille.

Il existe 3 types de clients :
Le client  promoteur : c'est celui qui parle de vous avec beaucoup de chaleur, comme si vous étiez un ami. Vous avez su l'écouter et répondre à ses attentes. Vous avez fait mieux  que les autres fournisseurs.
Le client satisfait : c'est celui qui parle de vous de façon neutre, qui ne dit ni du bien ni du mal de vous. Vous avez répondu à ses attentes sans vous démarquer des autres fournisseurs.
Le client insatisfait : c'est celui qui nuit considérablement à la croissance de vos affaires. Il est préférable de corriger le plus tôt possible son insatisfaction, si c'est faisable.
Combien avez-vous de clients dans chacun de ces groupes ?

La première étape consiste donc à donner plus de valeur à vos clients satisfaits, en répondant aux mieux à leurs besoins, en leur offrant un service exceptionnel.
Offrir un service exceptionnel, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Tous les clients étant différents, ce ne sont pas les mêmes actions  qui leur feront parler de vous de manière élogieuse.
Vous devez donc vous mettre en mode ECOUTE afin de comprendre ce que vous devez faire pour satisfaire davantage chacun de vos clients.

Vous devez devenir des polyglottes des comportements.

Bon développement de votre bouche-à-oreille.
Carole Ruvira

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