Vous
avez la conviction que toutes les tâches que vous effectuez dans votre journée
sont utiles, efficaces et performantes.
Si
vous êtes comme la plupart des gens, vous travaillez toujours de la même
manière, depuis très longtemps.
Vous faites donc certaines choses parce que c’est une habitude de les faire, et
non pas parce qu’elles sont nécessaires.
Mais vous vous êtes aperçu que votre performance a
décliné, ce que vous attribuez sans doute à la demande de vos clients, au marché,
à la concurrence, etc.
Que devez-vous faire alors pour retrouver votre performance ?
- lister
toutes vos tâches et noter de 1 à 10 leur utilité pour que vous atteigniez
votre objectif ;
- préparer
une liste des autres actions à faire et les hiérarchiser par ordre d’importance
pour atteindre votre objectif ;
- faire
valider cette liste par votre coach ou votre manager ;
- exécuter
les actions à valeur ajoutée ;
- vous
assurer que vous améliorez les tâches que vous devez faire en modifiant votre
façon de les faire.
Grâce
à cette discipline, vous allez vous recentrer sur l’essentiel de ce que vous
avez à faire, et vous retrouverez une meilleure efficacité : vous aurez
osé quitter vos habitudes.
Bonne discipline
Carole Ruvira
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