mardi 1 avril 2014

Transformez vos ventes


En tant que vendeur, si vous désirez une croissance important dans vos ventes, vous devez diminuer le facteur d'hésitation des clients potentiels.

Voici les 3 éléments sur lesquels se basent les acheteurs pour évaluer sa prise de décision à l'achat.

-       Le prix : plus le prix d'un produit ou d'un service est élevé, le client doit être rassurer dans le risque qui prend.
-       Les besoins/ les préoccupations : plus vous avez répondu au besoin ou à la préoccupation, la décision d'achat est  acquise
-        La  confiance : quand le climat de confiance est optimum, la décision d'achat est garantie. Dans cette catégorie, il est nécessaire d'inclure l'honnêteté, l'intégrité, la réputation de l'entreprise et du vendeur.

Quelques actions qui permettent d'augmenter la décision d'achat :

1)   Etablissez un climat de confiance : posez des questions pour vous intéressez à vos interlocuteurs, écouter avec vos yeux et vos oreilles. Faites ressortir votre honnêteté et votre intégrité dans vos actions.
2)   Elevez votre niveau de compréhension des besoins et préoccupations de votre client : vous devez comprendre en profondeur fonctionnelles et personnelles de vos futurs clients.
3)   Développez un sentiment sincère d'aider : Votre objectif est d'aider vos clients.


Mon conseil : Posez vous cette question : 
Et-ce que la solution que j'offre à ce client est celle qui est le moins risqué pour lui sur le marché ?

Bonne vente.

Carole Ruvira


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire