mardi 26 novembre 2013

Votre "petite" voix intérieure


C'est un outil très puissant mais à double tranchant, selon comment vous saurez l'exploiter. Un exercice qui peut donner des résultats radicalement opposés.

Ce que peux vous dire votre voix intérieure « Je ne peux pas », « C’est trop dur », « J’en peux plus », « Je n'y arriverai jamais ».
Ces pensées négatives sont défaitistes et le corps ressent ce que l’esprit pense. Donc quand vous avez ce type de discours intérieur, votre état physique empire (vous avez mal partout, vous êtes fatigués) ce qui conduit à encore plus de pensées négatives et ainsi de suite. C’est un cercle vicieux.
Vous débarrasser de ce monologue négatif vous changera la vie. C'est un entrainement quotidien.
L’astuce est de prendre conscience de vos pensées négatives et de  les substituer par des pensées positives
Comme : « Je peux » («Je peux le faire», «Je peux y arriver»), « Je suis » («Je suis capable»), « Je vais » « Je vais y arriver»).
Si vous transformez votre voix intérieure cela vous permettra d'être dans un état d’esprit de réussite et vous aurez plus d’énergie, de motivation et de meilleures sensations.
Plus vous pratiquerez cet exercice, plus il deviendra facile et efficace !

Vous pouvez posséder tous les talents et les ressources nécessaires, dès l'instant où vous vous direz que vous ne pouvez pas faire quelque chose, vous bloquerez les circuits neurologiques qui auraient rendu possible votre réussite.
Carole Ruvira 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire