vendredi 20 septembre 2013

7 étapes pour LIBERER SON POTENTIEL

Nous le savons tous que nous sommes unique. Comment trouver note unicité ?

1)  Trouver sa DESTINATION de sa vie. Savoir où je veux aller
Notre destination de vie est fondée sur nos aspirations profondes, notre système de valeurs, nos besoins.
La question à se poser : Qu'est-ce qui est important pour moi ?

2) Définir qui je SUIS
C'est quoi mes talents, mes dons, mes forces, mes valeurs, mon savoir-faire, mon savoir-être

3) Passer à l'ACTION 
C'est quoi ma prochaine étape. Je préfère la technique des petits pas et aussi je ne préconise pas d'avoir un plan d'action bien défini car dans l'action, notre créativité se met en route. Ce qui permet d'évoluer sur notre chemin.

4) Développer la capacité à AMOUR DE SOI
Se réconcilier avec ses défauts, ses complexes ses faiblesses grâce à une gratitude quotidienne sur ses actions, et voir les progrès. Donc voir le verre à moitié plein.

5) Prendre en compte ses EMOTIONS
Créer de l'énergie donc sa motivation.
Gérer ses émotions agréables et désagréables, cela nous donne des indicateurs sur l'avancement de nos actions. C'est nécessaire de prendre le temps de ressentir ces signaux.
Par exemple, l'émotion de la peur est une opportunité, car celle-ci indique que nous sommes au bon endroit.

6) La Dynamique RELATIONNEL
Se connecter avec des personnes c'est primordial pour être dans la vie. Et aussi choisir son environnement, celui qui nous tire vers le haut.

7) Mesures les ATTITUDES GAGNANTES
Intégrer tous vos modes d'apprentissages pour passer en mode automatique. Un jour vous avez pris à faire du vélo et maintenant vous montez sur votre vélo sans vous poser de questions.

Avec ses 7 étapes, vous allez découvrir une nouvelle version de vous-même, des nouveaux réflexes, de nouvelles attitudes.
Rajouter une dose d'acceptation.

Carole Ruvira



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire